Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hel Vete
Hel Vete
  • La conception du paradis est au fond plus infernale que celle de l'enfer. L'hypothèse d'une félicité parfaite est plus désespérante que celle d'un tourment sans relâche, puisque nous sommes destinés à n'y jamais atteindre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Hel Vete
5 août 2006

Further

Vous le savez, j'aime le metal. Ce que vous savez moins, c'est que j'aime aussi l'electro. L'un de mes groupes cultes dans ce style se nomme VNV Nation. VNV pour "Victory Not Vengeance". La victoire plutôt que la vengeance signifie qu'il vaut mieux réaliser ses rêves plutôt que vivre dans le regret. Composé de Ronnan Harris (électronique, parole, chants) et de Mark Jackson (batterie), VNV Nation est un groupe incontournable de la scène electro. A la fois dansante et mélancolique, artificielle et vivante, parfois agressive, souvent désabusée, toujours mélodique... Tel est le paradoxe de leur musique. Les paroles, bien que célébrant l'être humain, ne se font guère d'illusions sur notre race. Recherche de Dieu, progrès, perte d'un être cher, VNV Nation nous parle à nous, être humain, nous questionne sur nos actes, sur ce que nous sommes, sur ce que nos enfants hériteront de nous. Humaniste, VNV Nation nous parle de notre présent et de notre futur. Je dédie le clip à mon ami Nemesis !

VNV Nation - Further Plus Loin À la fin du jour, à la fin des temps Quand le Soleil sera éteint, tout cela aura-t-il un sens Qui se souviendra de nous ? Qui sera là pour savoir ce que ça signifiait pour nous ? Rétrospectivement, Nous n’avons rien fait de mal Qui sommes-nous pour juger ce qui est bon et de ce qui a un but ? Avec un Dieu au-dessus de nous, nous empêchant de faire le mal Se déchaînant, inconscient de ce qui pourrait nous arriver. Refrain Le soleil est née, il devra donc mourir Seules les ombres me réconfortent. Dans les ténèbres je te trouverais, renonçant intérieurement tout comme moi Chaque jour se termine comme il a débuté Et pourtant, tu es loin de moi Dans les ténèbres je te trouverais, renonçant intérieurement, tout comme moi Sans une pensée, je verrais tout éternel Oubliant que nous n’étions que de la poussière des cieux Tout comme nous pensions que nous y retournerions un jour, peut-être Je me souviendrais de toi et me demanderais qui nous étions

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Si t'as pas vu mon message sur MyEz, j'ai retrouvé Dais et l'ai ramené sur le forum des boulets. Si t'as envie de lui causer...
F
Further reste très bien... Du pure VNV Nation.<br /> En plus, les titres que tu demande ne sont pas dispo en clip<br /> (sauf Electronaut issus du DVD live^^). D'ailleurs, les clips de VNV Nation sont rarissimes pour ne pas dire inexistant. Further est le seul que je connaisse !
N
T'aurais pu faire un effort, me mettre Savior, Elektronaut ou Lightwave quand même !<br /> <br /> Ou comment passer pour un enfoiré en une phrase ! :bbb<br /> <br /> Uh uh, si m'avait dit que j'aurais une dédicace spéciale sur un blog un jour ! Ceci dit, étant au boulot, j'écouterais le clip ce soir ! Merci bien !<br /> <br /> Nemesis, qui préfère pourtant les titres instrumentaux.
Publicité