Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hel Vete
Hel Vete
  • La conception du paradis est au fond plus infernale que celle de l'enfer. L'hypothèse d'une félicité parfaite est plus désespérante que celle d'un tourment sans relâche, puisque nous sommes destinés à n'y jamais atteindre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Hel Vete
1 juin 2006

Burn in Hell

Il faut trois choses pour faire un bon film : une bonne histoire, une bonne histoire et... Une bonne histoire !
Alfred Hitchcock

La semaine dernière, je suis allé voir le fameux Da Vinci Code... En connaissance de cause, je vous rassure. Enfin, pas tant que ça car je n'avais pas lu le livre. Mais je connaissais la polémique qui tournait autour. Extraordinaire pour les uns, sous-merde pour les autres... Alors, quid de ce film ? Bah, il est con ! Je n’ai pas dit qu'il était mauvais, juste qu'il était con, voir même cul-cul, con-con, bébête et débile ! En fait, le film en lui-même n’est pas mauvais. Je veux dire que les acteurs sont bons (en temps normal) et le réalisateur, même s'il n'est pas exceptionnel, n'est pas un manche non plus. Qu'est-ce qui cloche, alors ? Tout le reste ! En premier lieu, les personnages sont creux. Il est assez gênant de voir Tom Hanks, Audrey Tautou ou Alfred Molina faire des pieds et des mains pour tenter de donner du relief à leur personnage. Ils se font porter par les évènements sans réagir le moins du monde. Évènements qui s'enchaînent d'ailleurs de manière complètement abracadabrante et sans aucune cohérence. Enfin, l'histoire est affreusement mauvaise et ne tient pas la route une seule seconde. Le pire étant les allégations pseudo religieuse qui rendent le film (et le livre) si ridicule. La place me manque pour toutes les citer. Bref, ça se regarde comme un épisode de Scoobidoo... Pour peu que vous soyez assez bon public.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Comme j'ai pas lu le livre, je peux pas te dire mais c'est une fin assez cul-bénie...<br /> <br /> Si j'ai été le voir, c'est par curiosité et surtout parce que j'ai une carte de ciné et qu'il faut que je rentabilise ^^
R
En même temps les acteurs ont fait ce qu'ils pouvaient par rapport au livre...J'ai pas vu le film mais on m'a dit que la fin a été modifiée! Bref, de toutes façons j'irai pas le voir!
Publicité