Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hel Vete
Hel Vete
  • La conception du paradis est au fond plus infernale que celle de l'enfer. L'hypothèse d'une félicité parfaite est plus désespérante que celle d'un tourment sans relâche, puisque nous sommes destinés à n'y jamais atteindre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Hel Vete
22 mai 2006

Necessary Evil

Tout ça commençait bien mal. Ayant été malade toute la semaine, j'ai eu peur de louper ce concert. C'est donc en bravant la maladie et les éléments (il faisait plutôt froid en ce jeudi 18 mai) que je me rendis, avec mon ami Vig, au Bataclan. Devotchka C'est rare, voir même exceptionnel, mais, pour une fois, j'ai été franchement emballé par la 1er partie. Leur musique fait parfois penser au celle d'Arcade Fire... En moins bordelique. Ils ont quand même leur originalité propre. À la fois d'inspiration russe et mexicaine, la musique de Devotchka est, finalement, assez personnelle. On a même eu droit à une excellente reprise de "Venus in Furs" (Velvet Underground) dresdendollsThe Dresden Dolls Sur album, c'est déjà excellent mais en concert, ça déchire tout ! Nous avons assisté à un grand moment de rock'n roll. La plupart de leur classique y passe : Sex Changes, Coin-Operated Boy, Mrs. O, Missed Me, etc... Les 2 musiciens assurent à eux seul le spectacle. Brian, derrière sa batterie, se la joue tantôt mime, tantôt Animal (le personnage des Muppets), frappant sur ses fûts comme s'il voulait en déchirer les peaux. Amanda, elle, martèle son pauvre piano... En plus des hits "du crû", les Dolls nous offrent 4 reprises : le toujours sympathique Sympathique (Pink Martini), la très dispensable Hallelujah (Jeff Buckley), le très destroy War Pigs (Black Sabbath) et, en guise de générique de fin, la dantesque Amsterdam (vous-savez-qui) où Brian délaisse ses fûts pour prendre une guitare. Un grand moment de rock'n roll ! Vivement leur prochain concert à Paris.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je suis a peu pres aussi enthousiaste que Fersen pour ce qui est de ce concert. D'aileurs les disques des deux groupes sont ideaux pour faire de la route... Ils m'ont bien aide pour atteindre le Colorado depuis Miami...
W
ah, les dresden dolls...très bon!
Publicité