Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hel Vete
Hel Vete
  • La conception du paradis est au fond plus infernale que celle de l'enfer. L'hypothèse d'une félicité parfaite est plus désespérante que celle d'un tourment sans relâche, puisque nous sommes destinés à n'y jamais atteindre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Hel Vete
6 juin 2006

Suffragette City

Ça y est... Ça va mieux. Nous sommes mardi et "l'effet dimanche" est passé. Comme tous les mardis non chômé, je travaillais, aujourd'hui et, du coup, je n'ai pas le temps de déprimer. La transition est toute trouvée pour vous reparler de mes collègues. Après tout, ça faisait longtemps, non ? Voici donc : Mes Collègues de Boulots ou "Quand Axel de Fersen se lance dans le People". S'il y a quelqu'un que j'ai toujours apprécié au boulot, c'est Maman Ours. Cette fille, en plus d'avoir plutôt bon goût en matière de musique (et un caractère d'ours), est rock'n roll dans l'âme. Lors d'une discussion entre collègue, j'en viens à parler du concert des Dresden Dolls du 18 mai. Bien évidemment, je ne recueille pas toute l’attention voulue (allez expliquer le génie musical à des gens qui écoutent Obispo). Bref ! La seule qui semble m'écouter un tant soit peu, c'est Maman Ours. Prenant sur moi, je décide de lui passer leur premier album éponyme. Finalement, une semaine plus tard, elle me rend mon CD. Elle : C'est génial comme truc ! Ça passe en boucle chez moi ! Moi : J'me doutais que ça te plairait. J'te passerais leur 2e album. Elle : Ca doit bien donner en concert, non ? Moi : Bon, j'te passerais aussi le DVD C'est marrant de voir que les Dresden Dolls semblent faire l'unanimité. Remarque, c'est largement mérité ! Autre personne sympathique : Untel (cf. message du 09/12/05). Oui, bon... Je n’avais pas assez d'imagination pour lui trouver un surnom valable. La polémique faire rage autour de cette fille : a-t-elle un copain ? Moi, je dis que non, d'autres disent que oui. Il faut dire que, grâce ma grande expérience de la gent féminine (hum...), j'ai appris cette règle simple : si une nana ne parle pas de son mec, c'est qu'elle n'en a pas. Ça fonctionne à tous les âges, il suffit de remplacer "mec" par "mari"... Et ça marche encore mieux avec les mioches. Donc... Depuis bientôt 1 an qu'elle est là, Untel n'a jamais fait mention d'un quelconque élément masculin partageant sa vie. Dans cet état de fait, 3 solutions s'offre à nous : 1) Elle est célibataire 2) Elle ne veut pas divulguer l'existence de son homme ou 3) Elle n'éprouve pas d'attirance pour les membres du sexe opposé. Or, si, comme je le pense, la 1er solution se trouve être la bonne, une autre question se pose. Car oui, je le vois dans ton regard chafouin, cher lecteur/lectrice, tu te demande : Y a-t-il une opportunité pour qu'Axel règle ses problèmes de célibat ? (ce qui, en langage Vig, se dit : "a moyen ?"). Je répondrais donc par un sibyllin "C'est négociable." Enfin, il y a cette collègue pour qui j'éprouve une certaine indifférence. J'ai appris récemment qu'elle attendait un bébé. "Encore !" fut ma première réaction. Il faut dire qu'en moins de 2 ans, c'est une bonne demi-douzaine de collègues qui se font faire un môme par leur compagnon. Vous allez me dire, vu que la majorité d'entre elles a entre 20 et 40 ans, c'est un peu normal. Alors, pour celles qui n’ont pas encore de chiards et qui ont une envie pressante, je me suis proposé pour devenir "metteur enceinte", histoire de donner un petit coup... De main, bien évidement. Je suis quelqu'un qui aime rendre service.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Attend demain avant de me citer du Desproges héhéhé... :b<br /> <br /> Et je pardonne ta mémoire de vieille (ha, les ravages d'Alzheimer). Mais je tiens à signaler que je suis sourd, pas (encore ?) aveugle. Mes lorgnons marchent encore :D
R
_ papa , où c'est, le règne animal?<br /> Le père est à son ouvrage. Il entend d'une oreille incertaine.<br /> _ On ne dit pas "le règne à Nimal". On dit "le règne de Nimal".<br /> _ La maîtresse, elle a dit "animal"<br /> Je n'aime pas être contredit par des êtres inférieur. Surtout quand j'ai tort.<br /> <br /> :)J'avais oublié pour la "Polésie", pardonnes ma mémoire défaillante de vieille! <br /> <br /> T'AS ENTENDU CE QUE JE VIENS DE TE DIRE PAPY??? Niark!
F
Hé bien, je mourrais un peu moins idiot (quoi que dans mon cas...)<br /> Je pensais plutôt au sketch de Pierre Desproges où, quand il propose à sa fille d'écrire un poème pour la fête des mères, sa fille lui répond :<br /> "Mais, papa ! Je suis pas aussi bonne que la maîtresse en polésie"
R
Fersen<br /> Il a la haine,<br /> Mais son cynisme me fait rire,<br /> Et rien pour ça, il est mon empire!<br /> <br /> Ca aurait pû être pire...:)<br /> <br /> ps: la polésie:http://fr.wikipedia.org/wiki/Pol%C3%A9sie
F
Je suis assez doué en polésie... Tiens, un exemple :<br /> RX Queen<br /> C'est ma copine<br /> Elle est vraiment trop cool<br /> Quand elle est pas là, ça m'fout les boules<br /> <br /> Bon, on dirait du Lorie mais, en même temps, c'est improvisé en 30 secondes... ^^
Publicité