Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hel Vete
Hel Vete
  • La conception du paradis est au fond plus infernale que celle de l'enfer. L'hypothèse d'une félicité parfaite est plus désespérante que celle d'un tourment sans relâche, puisque nous sommes destinés à n'y jamais atteindre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Hel Vete
7 décembre 2005

Haven

134549 Résumé des épisodes précédents : il y a quelque temps, Arch Enemy est passé en France. Dark Tranquillity, l'un des groupe de première partie, avait annulé sa participation, à mon (très) grand regret. Dépité, j'achetais un billet pour les voir le 6 décembre

2 gros concerts en ce 6 décembre 2005 : Opeth à la Loco et Dark Tranquillity au Trabendo. Ne connaissant pas vraiment les 1er et adulant les seconds, le choix fut vite fait. En fait, la vraie tête d’affiche de ce concert était Chimaira... Arrivé à la Villette, il y a une foule pas possible. Non ! tout ce monde-là ne vient pas voir le même concert que moi ? Renseignement pris, ils viennent presque tous voir Tryo qui passe au Zénith.


Hatesphere Un groupe sympa assez linéaire, mais qui bouge bien sur scène et qui réussit à faire bouger le public avec lui. Pas vraiment le groupe du siècle mais très sympa quand même. Les musiciens semblaient aussi très accessibles. En effet, une fois leur set terminé, on les a retrouvés au stand merchandising à vendre leur t-shirt et (surtout) à signer des autographes. Bon esprit ! D’après une amie, ils sont coutumiers du fait. Dark Tranquillity Je suis venu, j'ai vu, ils m'ont vaincu. Avec une setlist piochant dans les différents albums du groupe (de Gallery à Character en passant par The Mind I's et Projector), leur set m'a complètement conquis. Il faut dire que je venais pour eux et ils ne m'ont pas déçu. Que des classiques : Zodijakyl Light, Damage Done, Lost to Apathy, Indifferent Suns, Punish my Heaven etc... Le chanteur se fend même d'un "Vive la France ! Vive la résistance !" avant d'entamer le dernier morceau : Final Resistance. Je me demande encore pourquoi ils n'ont pas plus de succès. Chimaira Voici la tête d'affiche. Un seul mot pour les définir : saoulant ! En fait, leur show était plutôt bien foutu. On sent la grosse machine américaine délivrant un set carré de chez carré. De ce point de vue là, rien à redire. Par contre, leur musique ne m'a absolument pas convaincu. C'était chiant ! Voilà, c'est dit. Seul moment amusant du concert : une petite coupure de son. Pas le temps de rester pour le rappel (y'en a-t-il seulement eu un ?), le métro n'attend pas.

Prochain concert : Children of Bodom le 16 janvier prochain !
Publicité
Publicité
Commentaires
R
Noireton âme est la mienne est pire...arf!
F
Pas de bol... Je bois un verre pour compatir à ta douleur.
R
T'as pas été voir OPeth??? HONTE SUR TOI!!! J'ai pleuré quand j'ai vu qu'ils passaient à la LOCO...Je pouvais pas y aller...JE suis verte! Sinon j'ai réussi le concours d'aide soignante à l'école de la Croix-Rouge avec:<br /> epreuve écrite: 18.75/20<br /> epreuve orale: 19/20<br /> 4em de ma promo mais comme le financement à été refusé...Bah je peux pas y aller...Donc c'est un verre à la main que je noie mon chagrin!!!<br /> @+
F
Se faire attendre, c'est se faire désirer ;D
Publicité