Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hel Vete
Hel Vete
  • La conception du paradis est au fond plus infernale que celle de l'enfer. L'hypothèse d'une félicité parfaite est plus désespérante que celle d'un tourment sans relâche, puisque nous sommes destinés à n'y jamais atteindre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Hel Vete
3 octobre 2005

Burning Angel

Quelle soirée ! J'en ai encore des frissons tout partout ! Figurez-vous que je suis allé voir Arch Enemy au Bataclan et je n'ai pas été déçu : ce fut un excellent concert.
arch_enemy_live Et pourtant, elle ne commençait pas très bien. J'appris tôt dans la matinée de dimanche que Dark Tranquillity avait annulé sa participation (ils assuraient la 1er partie avec Trivium). Très très grosse déception ! Ne connaissant pas très bien (voir même pas du tout) la tête d'affiche (Arch Enemy pour ceux qui ne suivent pas), j'entrepris d'emprunter à mon frère Wages of Sin et Anthems of Rebellion, histoire de ne pas y aller en pur touriste.
Je passe rapidement sur Trivium, groupe ricain au style redondant. Le chanteur ne pouvait pas aligner trois mot sans dire "fuck". Et il ne chantait pas très bien, en plus...
Après l'intro (Summoning of the Muse de Dead Can Dance), arrive finalement la star de la soirée, la Uma Truman du metal : Angela !!! Et avec elle : Mike, Fredrik, Daniel et Sharlee. C'est là que débutent les hostilités : Nemesis, Ravenous, Diva Satanica, We Will Rise, etc...
Si sur album c'est sympathique, en live, c'est de la folie furieuse. Angela est, avec tout le respect que je lui dois, une putain de frontwoman. Elle meuble l'espace comme personne, se donne à fond à chaque chanson, su sang et eau sur scène... Et ses comparses ne sont pas en reste, surtout le bassiste (Sharlee d'Angelo). Bref ! Ce fut un moment inoubliable et je regrette de ne pas avoir mieux connu ce groupe.

Je suis quand même fâché de n'avoir pu voir Dark Tranquillity... Rendez-vous le 6 décembre au Trabendo !
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pour le concert, j'étais tout devant (sur la gauche). J'ai presque pu sentir l'halène Mike Amott. Et en plus, j'ai serré la main d'Angela à la fin du concert...
B
tu m'etonnes que c'est pas mal. en live ca doit etre excellent surtout si ils ont jouer leur derniers morceaux de Doomsday Machine.cet ete ils devait etre au Furyfest et quelque jour avant le festival on a appris qu'ils y serait pas... ca sera pour une prochaine fois on s''est quand meme bien regalé. Mais t'es un petit venard quand meme, meme si j'adore Dark Tranquility... que j'ai vu... Eux...
R
Que des groupes que je connais pas sauf "Dead can dance" avec l'album "the serpent's egg" et je viens d'apprendre un autre truc sur toi...Tu habites soit à Paris intra-muros soit en proche banlieu...Et que donc tu bosses en milieu hospitalier en labo...Je finirai bien par te demasquer, hein Batman!!!
Publicité