Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hel Vete
Hel Vete
  • La conception du paradis est au fond plus infernale que celle de l'enfer. L'hypothèse d'une félicité parfaite est plus désespérante que celle d'un tourment sans relâche, puisque nous sommes destinés à n'y jamais atteindre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Hel Vete
26 juin 2005

Sun & Steel

eddie_a__paris

Cette année, la fête de la musique a eu lieu un peu plus tard que d'habitude et seulement à Paris. En effets, le 25 juin, au Parc des Princes, a eu lieu un concert d'Iron Maiden. Mon premier concert de la Vierge mais sûrement pas le dernier.

Les hostilités commencent tôt, à 18h30, avec Within Temptation. Groupe sympathique mais qui, à mon avis, ne casse pas trois pattes à un canard. La chanteuse est mignonne, la musique est sympa, mais ça s'arrête là. Suit Dream Theater. Là non plus, c'est pas mon boc de bière. Les musiciens sont tous des tueurs, des pointures dans leur domaine, mais je n’accroche pas à leur musique.

Puis vient l’heure de la messe, le moment qu’attendent les quelques 4000 fans (j’ai pas les chiffres exacts mais ça venait de toute la France) : Maiden monte enfin sur scène et nous délivre son bon vieux metal à l’ancienne. Bref, un show rock’n roll avec des Eddy géants qui parcourent la scène de temps à autre, des effets pyrotechniques, un 666 sur une "certaine chanson" et de la bonne zic. Petite déception pour moi, le groupe ne jouait que des titres de leur 4 premiers albums. Bien sûr, on avait droit aux classiques que sont The Phantom of the Opera, Run to the Hills, Iron Maiden, The Number of the Beast, Die with your Boots on, etc… Mais pas de Fear of the Dark, pas de Can I Play with Madness. Ceci s’explique par l’actualité du groupe, un DVD nommé Early Years qui retrace leur parcours de 1980 à 1984.

Bref, un putain de concert. C’est assez dingue de penser que ces gars ont la cinquantaine et qu’ils ont toujours la patate. Assez dingue de penser aussi que deux générations de métalleux (et plus) se côtoyaient, tous unis dans le son de Maiden. Non, le rock n’est pas mort, il bande encore !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité