Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hel Vete
Hel Vete
  • La conception du paradis est au fond plus infernale que celle de l'enfer. L'hypothèse d'une félicité parfaite est plus désespérante que celle d'un tourment sans relâche, puisque nous sommes destinés à n'y jamais atteindre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Hel Vete
22 octobre 2004

Paragon Belial

darkthrone

Comme je n'ai pas grand chose à dire en ce vendredi, je vais chroniquer un de mes albums préférés. Il s'agit de "A Blaze in the Northern Sky" de Darkthrone. Âmes sensibles s'abstenir...

Avez-vous déjà ressentis une haine aveugle envers quelqu'un ou quelque chose ? Il ne s'agit pas d'avoir la haine comme disent les "djeunz" de maintenant mais de Haine avec un H majuscule. Votre regard se trouble, un voile blanc gène votre vision, le flux sanguin tambourine sur vos tympans, votre système digestif se tord... Bref, la haine pure, viscérale que seul le goût du sang pourrait atténuer ! Une haine contre quoi ? Contre tout et rien, en fait. A Blaze in the Northern Sky est l'expression de ce sentiment. Une musique extrême, donc. Voix hurlée, son strident, thématique morbide... Une oeuvre pleine de fureur juvénile qui fit date dans l'histoire de la musique moderne.

Et le pire dans tout ça, c'est que je rédige ce texte en écoutant du Indochine... On ne respecte plus rien !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité