Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hel Vete
Hel Vete
  • La conception du paradis est au fond plus infernale que celle de l'enfer. L'hypothèse d'une félicité parfaite est plus désespérante que celle d'un tourment sans relâche, puisque nous sommes destinés à n'y jamais atteindre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Hel Vete
3 juin 2007

Are 'Friends' Electric ?

J'ai décidé d'étoffer un peu ce message et de le remonter en première page. L'original datait du 17/04/06 et ne contenait que la traduction "maison" des paroles... J'ai décidé de rajouter le clip et d'écrire un petit laïus sur Gary Numan dont le dernier album (Jagged) figure en bonne place parmi mes favoris. Gary Numan est connu comme étant le père de la New Wave. Il fut, d'abord au sein de The Tubeway Army et en solo plus tard, l'un des premiers musiciens de la période post-punk à utiliser le synthétiseur. L'influence de Numan sur la musique industrielle actuelle est importante : Nine Inch Nails, Marylin Manson ou Fear Factory (pour ne citer que celà) se réclame de son héritage. D'inspiration clairement cyberpunk tendance Blade Runner (les "amis" du titre sont des robots), Are 'friends' electric ? fut n°1 des ventes de simples en 1979, ainsi que Replica, l'album d'où il est tiré.

Tubeway Army - Are "Friends" Electrics ? Les amis sont-ils électriques ? Il fait froid dehors Et la peinture s'écaille sur le mur Il y a un homme dehors Long manteau, chapeau gris, fumant une cigarette La lumière s'éteint doucement Et je me demande ce que je fais dans une pièce comme celle-ci On frappe à la porte Pendant une seconde, je pensais m'être souvenu de toi Je suis donc seul Maintenant je peux penser pour moi-même À mes petites affaires À celles des S.U. Et à des choses que je ne comprends pas Comme un mensonge pieux de cette nuit Ou parfois un léger contact Je ne pense pas que ça signifie grand chose pour toi Donc j'ouvre la porte C'est l'ami que j'avais laissé dans le vestibule "Assoyez-vous, s'il vous plaît" Une ombre projetée par une bougie sur le mur près du lit Vous savez que je déteste demander Mais les amis sont-ils électrique ? Seul le mien est cassé Maintenant je n'ai personne à aimer Ainsi j'ai trouvé la raison De tes coups de fils et de tes sourires Et ça fait mal Et je suis seul Et je n'aurais jamais dû essayer Et tu me manques, cette nuit Il doit être temps de partir Tu vois que ça signifie tout pour moi

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Sans élan... Les élans, c'est des grosses bestioles qui ne rentre pas forcement dans la tête.<br /> <br /> Note pour plus tard : pour la prochaine trad de chanson, mettre le générique des bisounours ^^
R
...ta balle dans la tête, tu la veux avec élan ou pas? lol Aller...on fait un petit sourir!!!
F
A moyen que tu traduise ^^<br /> A pas moyen que ce soit plus enjoué parce que je suis chez moi et je fait ce que je veux... En même temps, Gary Numan, c'est pas tellement heureux.<br /> <br /> Allez, la prochaine chanson que je raduirais sera plus heureuse, promis !
V
Ecoutes ces paroles nostalgiques du grand Freddie aidé du moins charismatique John (Deacon)...<br /> <br /> Another red letter day,<br /> So the pound has dropped and the children are creating,<br /> The other half ran away,<br /> Taking all the cash and leaving you with the lumber,<br /> Got a pain in the chest,<br /> Doctors on strike what you need is a rest<br /> <br /> It's not easy love, but you've got friends you can trust,<br /> Friends will be friends,<br /> When you're in need of love they give you care and attention,<br /> Friends will be friends,<br /> When you're through with life and all hope is lost,<br /> Hold out your hand cos friends will be friends right till the end<br /> <br /> Now it's a beautiful day,<br /> The postman delivered a letter from your lover,<br /> Only a phone call away,<br /> You tried to track him down but somebody stole his number,<br /> As a matter of fact,<br /> You're getting used to life without him in your way<br /> <br /> It's so easy now, cos you got friends you can trust,<br /> Friends will be friends,<br /> When you're in need of love they give you care and attention,<br /> Friends will be friends,<br /> When you're through with life and all hope is lost,<br /> Hold out your hand cos friends will be friends (right till the end) <br /> <br /> A moyen que ça soit plus enjoué ?
Publicité