Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hel Vete
Hel Vete
  • La conception du paradis est au fond plus infernale que celle de l'enfer. L'hypothèse d'une félicité parfaite est plus désespérante que celle d'un tourment sans relâche, puisque nous sommes destinés à n'y jamais atteindre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Hel Vete
10 mai 2007

Momentum

Avait lieu le 9 mai 2007 la seule date française de la tournée de VNV Nation. Fortement connotée gothique, la faune hétéroclite qui hante la Loco ne me choque pas outre mesure. Modulate Voir 2 geeks en pantalons de treillis camouflage (dont un clone de notre Gérard Baste national) faire mumuse avec des potards n'est pas franchement excitant. Cependant, les morceaux, bien qu'assez répétitifs, sont très dansants... Sympa à écouter mais on se croirait plus en discothèque. Ayant plutôt l'habitude des concerts metal où ça bouge beaucoup, tant sur scène que dans le public, je suis un peu interloqué par le manque de mouvement des artistes... Pourvu que le reste du concert ne soit pas aussi statique. Imperative Reaction Plus intéressant déjà... Plus visuel surtout... Et plus rock. Imperative Reaction nous balance un genre d'électro bien couillu, du bon gros son, quoi ! On bouge la tête, on apprécie le chanteur qui saute scène, on en prend plein les oreilles et l’on se dit qu'on retiendra le nom de ce groupe pour se procurer leur petit dernier. VNV1VNV Nation Grosse déception ! Le son est mauvais ? Les musiciens ne sont pas à la hauteur ? Que nenni ! Mon amertume vient plus du fait qu'il fallut prendre le dernier métro et manquer par là même, une bonne partie du concert. Bien sûr, la part belle est faite aux morceaux de Judgement, le petit dernier. The Farthest Star, Testament, Illusion ou Nemesis occupent une place de choix dans la playlist de ce que j'ai pu voir (peut-être les classiques seront-ils jouer plus tard dans la soirée, je ne le saurais jamais) Question prestation scénique, Ronan bouge bien sur scène, communique avec le public, avouant même son amour pour un de ses fans. Moi aussi, je t'aime, lui dira-t-il. Je t'aime comme un pote, hein ? Comme un type avec qui on va se saouler à la bière dans un bar... Une ambiance fantastique que l'on regrette de quitter si vite... Ronan et Mark, pour votre prochain passage en France, choisissez une salle qui ouvre un peu plus tôt (20h00 au lieu de 21h00), histoire que vos fans non-motorisés puissent apprécier l'ensemble de votre prestation... Please !







Ha.... Ca faisait longtemps que je n'avais pas balancé un vrai message plein de textes ici-bas.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité