Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hel Vete
Hel Vete
  • La conception du paradis est au fond plus infernale que celle de l'enfer. L'hypothèse d'une félicité parfaite est plus désespérante que celle d'un tourment sans relâche, puisque nous sommes destinés à n'y jamais atteindre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Hel Vete
18 juin 2006

Path to Vanir

C'est dingue comme on peut meubler un blog avec des clips ! En ce moment, je (re)découvre Enslaved, l'un des groupes majeurs de la scène black-metal norvégienne. Depuis le début des années 90, il propose un black metal original et épique, abordant des thèmes alors peu commun au black-metal. Après avoir acquis l'excellent Ruun (d'où est tirée la chanson ici présente), je me suis procuré le tout aussi bon Isa (sortie en 2004 et qui a gagné le Norwegian Grammy & l'Alarm Price). J'aurais voulu vous mettre le clip d'Isa, mais les vidéos dispo sur Youtube n'étaient pas d'aussi bonne qualité que Path to Vanir. Qu'importe, c'est quand même une excellente chanson. Enjoy !


Enslaved - Path to Vanir Le Chemin des Vanes Attendant ma mort, j'étouffe La délivrance émerge, la maîtresse est si juste Ne m'abandonne pas, accorde-moi la vie J'embrasse ton pouvoir, Ô épouse de la grande sagesse Je me battais en vain, mais ils devinrent plus fort Pour mes compagnons, ce jour est devenu bien trop long Je repose en plein air, attendant la mort Est-ce que toutes les grâces de ma vie furent bâties sur un mensonge ? Ma bénédiction tu recevras, car je salue ton retour (Si) tu n'es pas le dérobée vers la tristesse je me tourne Je suis venue pour te délivrer avant ton dernier souffle Mon amour tu recevras, mais il sera ta mort Point n'ais peur, dit la maîtresse, la dame de lumière Ceux qui nous ont trahis n'endureront pas la frayeur

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai hate de voir ton prochain message!<br /> Et effectivement: N'est pas Tool qui veut! heureusement!
F
Le contraire m'aurais étonné ^^<br /> C'est vrai que le black est un style assez particulier... Ceci dit, j'me rattraperais au prochain message ^^<br /> <br /> Quant au clip, bah... N'est pas Tool qui veux ^^
R
Je viens de découvrir que je n'aimais pas le Black Metal Norvegien...Je supporte difficilement la voix du chanteur...Les riffs sont super répétitifs...et le clip est "cheap"!<br /> On peut pas être tout le temps d'accord! :)
Publicité