Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hel Vete
Hel Vete
  • La conception du paradis est au fond plus infernale que celle de l'enfer. L'hypothèse d'une félicité parfaite est plus désespérante que celle d'un tourment sans relâche, puisque nous sommes destinés à n'y jamais atteindre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Hel Vete
9 mai 2006

Full Moon

La scène se passe le dimanche 31 avril, devant le Trabendo. J'arrive devant le Trabendo, non loin du Zénith. La surprise est de taille. Une queue monstrueuse m'attend. De coup, je loupe un morceau de la première partie. Pas grave, elle n'en valait pas la peine Altaria J'arrive en plein milieu d'un set qui ne me convainc guère. Le style d'Altaria est, comment dire... "RTL2 approved". C'est du pop-rock ou plutôt du Radio-friendly Metal. Pas innovant pour un sous, je me fait chier. Doro A une époque, Doro était une star du métal. Ce devait être dans les années 80. Non pas que je conchie cette décennie (contrairement à beaucoup de monde) mais il faut avouer que le rock proposé par la miss est un tantinet dépassé pour ne pas dire franchement anachronique. D'autres groupes estampillés 80's ont beaucoup plus de talent (je pense aux Twisted Sisters, entre autre). Seul la reprise de l'excellent "Breaking the Law" de vous-savez-qui arrive à me faire bouger... Et encore ! sonataSonata Arctica J'adore ce groupe et, depuis ce soir là, je l'aime encore plus. Il faut dire que la partie était loin d'être gagnée, tant les 2 premières parties m'ont fait chier. Et pourtant... Enchaînant les hits, les Sonata arrivent à se mettre le public (pourtant jeune) dans la poche. Il faut signaler la liberté prise vis à vis des chansons sur album (remplacement de "Lowbrow children, in grove of the inland" par "We are Sonata, We come from Finland" sur Black Sheep). Osant les jeux de mots les plus mauvais, pour notre plus grand plaisir (King Kong for a Heart, au lieu de Kingdom for a Heart), faisant participer le public qui connaît par coeur ses chansons, le gars Tony (Kakko, le chanteur) est THE frontman par excellence. Je ne regrette pas le prix (pourtant prohibitif) de ma place.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je l'aurais bien posté avant, malheureusement, j'avais plus d'internet...<br /> <br /> Sinon, si tu veux vraiment le générique des bisounours, je peux le mettre dans les commentaires lol
R
On est loin du générique des bisounours que tu nous avais promis...lol Mais finalement c'est pas plus mal!
Publicité